Technologies

Caméra intra-orale

La caméra intra-orale se veut un outil très précieux pour les dentistes puisqu’elle permet d’examiner les plus infimes parties à l’intérieur de votre bouche. Se comparant à la forme et à la taille d’un stylo, la caméra intra-orale est en mesure de dépister les anomalies bucco-dentaires et de vous les montrer sur l’écran. Il est également possible d’archiver ces images pour consultation ultérieure.

CEREC 3D

CEREC est l’acronyme pour l’appellation Ceramic Reconstruction. C’est une méthode de restauration de l’émail des dents qui se fait grâce à la technologie assistée par ordinateur. La photographie 3D, ainsi que la conception et fabrication assistées par ordinateur sont utilisées dans cette méthode innovatrice, rapide et révolutionnaire.

Endodontie mécanique

Le traitement de canal a toujours été la hantise des traitements chez le dentiste associé à la douleur et traitement long, on envisageait même parfois d’extraire la dent plutôt que de la conserver et de la traiter.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies appliquées dans cette discipline qu’est l’endodontie nous a permis d’éliminer beaucoup d’inconfort et d’exclure la douleur rapidement et de compléter dans la majorité des cas le traitement dans un rendez-vous.

Maintenant, vous pouvez envisager un traitement de canal avec confiance, voir votre douleur se résorber rapidement et retrouver votre sourire et le plaisir de mastiquer à belles dents !

Radiologie 3D

Pourquoi ai-je besoin d’une radiographie 3D ?

Votre dentiste en a besoin car une radiographie conventionnelle ne suffit pas pour votre traitement. La radiographie 3D lui permet de visualiser, avec une très grande précision, les différents os du visage et de la mâchoire en relation avec les racines des dents et les autres structures anatomiques tels que les nerfs, les artères et les sinus. Votre dentiste pourra alors poser un diagnostic précis et prodiguer les traitements et les suivis appropriés à votre situation.

Permet de:

  • Planifier vos traitements d’implantologie par ordinateur.
  • Visualiser votre os, vos structures nerveuses et sinusales en 3D.
  • Prévisualiser votre implant de façon virtuelle et ainsi de savoir s’il est nécessaire de pratiquer des greffes osseuses ou non.
  • Concevoir un guide chirurgical qui aidera à positionner vos implants lors de votre chirurgie.